TESTS

LEGO Jurassic World

Après avoir revisité Star Wars, Marvel, Indiana Jones… il était normal de voir débarqué un jour un jeu Lego retraçant les aventures des dinosaures les plus connus du grand écran.Au programme : un jeu pour 4 films plus ou moins culte.Partons donc à l’aventure sur Isla Nublar et Isla Sorna afin de vivre une aventure vieille de plus de 160 millions d’années qui espérons-le, apporte une touche de fraicheur comparée à ces prédécesseurs.

Bienvenue à Jurassic Park

08091740-photo-lego-jurassic-worldAprès une introduction fidèle au premier film afin de nous mettre dans le bain tant au niveau des personnages que du gameplay, vous débarquer sur Isla Nublar avec la possibilité de choisir de continuer les films dans leurs ordres ou alors de commencer directement par Jurassic World. Vous êtes libre de faire le jeu dans le sens que vous voulez. Enfin presque, puisque pour débloquer les deux autres films vous devez quand même finir le volet précédent.

Continuons donc notre aventure. Fidèle à eux-mêmes, les gars de chez TT Games font dans le fan service d’un bout à l’autre du jeu. Que vous soyez un fan absolu de l’univers ou quelqu’un connaissant Jurassic Park uniquement grâce au dernier film, vous ne serez pas déçu du résultat final.

Chaque scène reproduit quasiment à l’identique les scènes cultes du film. Jeu vidéo pour tous oblige, les scènes un peu violentes des films sont refaites avec l’humour Lego dans le jeu, ne vous attendez donc pas à voir un personnage se faire dévorer sans le revoir apparaitre dans une scène comique quelque temps après.

Vous avez créer des raptors ?

08091746-photo-lego-jurassic-worldEn plus de reprendre les scènes cultes des films (chaque mission se découpe en 2 ou 3 séquences du film, par exemple la première mission du jeu regroupe l’arrivée du raptor dans sa cage ainsi que la scène du Dr Grant et d’Ellen Satter sur le site d’archéologie), le jeu vous propose de jouer avec plus d’une centaine de personnages, dinosaures inclus, de quoi pouvoir s’amuser surtout en mode libre.

Pour terminer le jeu en ligne droite comptez une petite dizaine d’heures, et pour ceux qui souhaitent le terminer à 100 % vous pouvez facilement doubler voire tripler ce temps de jeu puisque comme à leur habitude, le jeu est découpé en deux : le mode histoire, qui vous impose les personnages et ne vous permet pas de terminer chaque mission à 100 %, et le mode libre où vous pouvez changer de personnages à volonté afin de débloquer tous les bonus et autres briques dorées.

Après chaque mission vous êtes libre de vous déplacer dans la zone, afin de faire quelques missions annexes, nourrir des raptor ou simplement visiter le parc en voiture. Petit bémol sur les missions annexes qui manquent légèrement de diversité.

Maman, il y a un dinosaure dans le jardin.

08091742-photo-lego-jurassic-worldPour le gameplay, rien ne change vraiment, en effet la formule de TT Games marche depuis plusieurs années alors pourquoi la changer ? Comme dans chaque jeu Lego avant, vous dirigez une équipe de plusieurs personnages, vous pouvez, et devrez, intervertir entre eux afin de terminer les missions proposées par le jeu. Chaque personnage dispose de capacités particulières qui le rendent quasiment unique. Par exemple, le Dr Grant pourra découper des branches avec sa griffe de raptor tandis que Ellen Satter se fera une joie de sauter telle la première dans les tas de m**de des dinosaures afin d’y récupérer un item capital pour continuer. Bien évidemment, comme dans chaque jeu Lego, il est nécessaire de tout casser afin de récupérer le maximum de pièces lego vous permettant à terme d’acheter personnages, véhicules et briques rouges vous permettant de finir le jeu à 100 %. À cela, ajouter la possibilité de manipuler la génétique comme dans le dernier film afin de créer votre propre dinosaure et vous avez fait le tour du jeu.

Graphiquement parlant, le jeu n’a pas à se plaindre, il est propre, lisse et fidèle à l’univers Lego et Jurassic Park. L’un des points faibles du jeu se situe au niveau de la musique. Ils ont repris les musiques des films, ce qui est bien, mais ils les ont mis en boucle, et plus particulièrement dans la zone libre du jeu, ce qui est dommage, mais en même temps pas très dérangeant vu que les musiques sont excellentes. Pour terminer, précisons que les voix que vous entendrez ne seront pas les voix officielles, à part quelques voix telles que celle d’Ellen Satter par exemple.

NOTRE NOTE : 75%

En conclusion, Lego Jurassic World apporte peu de nouveautés par rapport aux anciens jeux, mais cela se pardonne par le contenu du jeu et la passion des développeurs par rapport à l’univers des films. L’humour est bien dosé sans pour autant en faire des tonnes. Jeu tout public oblige, le résultat est un jeu plutôt simple, vous ne serez jamais bloqué puisque Mr A.D.N viendra vous aider tout au long de l’aventure. Un jeu donc pour tous, petits et grands qui souhaitent s’amuser sans stresser.

LEGO Jurassic World
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top