TESTS

Lego MiniFigures Online

Dernier né de FunCom, Lego se lance dans le MMORPG avec Lego Minifigure Online. Collectionnez toutes les mini figurines Lego, tirez parti de vos combinaisons de héros et partez à l’aventure dans des mondes incroyable comme l’île des pirates ou le monde médiéval. Il y en a pour tout les goûts.

Une refonte et des leçons du passé

1423007259-4793-noelshack-capture-d-ecran-action-mmo-mmorpgVous connaissez tous la puissance marketing des Lego, pourtant Lego MiniFigure Online fait… pâle figure. Le jeu ayant au début adopté un modèle-économique assez restreint, il s’est ravisé pour un modèle plus familial et plus accessible. Malheureusement il fut déjà trop tard, et le jeu se traîne un boulet fantôme qui mérite de disparaître.

On commence le jeu avec trois choix de figurines, en ce moment, l’abeille, le soldat médiéval et le classique plombier.
Peu-importe votre choix, le pirate Pattefolle viendra vous voler votre boussole magique. C’est alors que le « Pro de la console » viendra vous expliquer les bases du jeu, et défaire Pattefolle de son larcin. Mais très vite, vous partirez dans 5 mondes différents pour leur venir en aide, et augmenter votre collection de minifigures petit à petit.

Une jouabilité facile

1423007240-2065-noelshack-capture-d-ecran-action-mmo-mmorpgLe jeu est très simple à prendre en main, car plusieurs configurations s’offrent à vous destinées à vous adapter à votre style habituel.
Si vous avez l’habitude des RPG avec déplacements sur les touches, vous avez aussi bien les touches ZQSD ou les flèches directionnelles avec les boutons d’attaques ou, tout à la souris, déplacements et attaques. Le jeu mise sur la facilité mais pense aussi au style des plus hardcore gamers d’entre-nous.

Au fur et à mesure que vous récolterez vos minifigures, ou des parties d’entre-eux, votre équipe s’agrandira, et vous pourrez échanger instantanément entre trois minifigures que vous aurez choisis pour constituer votre équipe du moment. Vous pouvez choisir n’importe quelle de vos figurines à n’imorte quel moment, mais c’est risqué en plein combat, risquant de vous faire aplatir, un peu de tactique est conseillée.

 

Des serveurs fluides, mais un peu dépeuplés.

1423007231-4399-noelshack-capture-d-ecran-action-mmo-mmorpgLa progression dans le jeu n’est pas très difficile, l’expérience servant à monter de niveau se fait assez rapidement, et les ennemis sont relativement simples à battre, mais il arrive parfois que certains boss ont du fil à retordre où il vaudrait mieux être deux pour mettre une raclée au méchant, ce qui est un excellent moyen de se réjouir avec son fils/sa fille ou sa moitié. Malheureusement, la communications entres joueurs lambdas n’existe quasiment pas. Les serveurs n’étant pas peuplés, il arrive seulement de croiser quelques joueurs, mais sans plus. Ce qui rends le jeu un peu trop vide malgrés les diverses scènes scénaristiques. Il ne vaut mieux donc pas avoir peur être seul, ou de venir entre amis. Bien que graphiquement, on ne sera pas dépaysé. le jeu est vraiment sympa et retranscrit bien l’univers Lego dans une chambre d’enfant et les aventures qu’il peut se créer. Les boites de Lego qui trainent, les meubles etc etc. Il est même possible de voir certains décors qui pourraient éventuellement être des nouvelles zones prévues plus tard.

Juste une petite déception au niveau des scripts du jeu un peu faiblards. Il m’a suffit d’approcher d’une zone pour déclencher un combat, bien protégé derrière la barrière censée m’enfermer et m’empêcher de me protéger (ce qui a aussi eu pour effet de ne pas me valider l’objectif, mais quand même de me permettre de continuer le scénario) mais c’est chipoter vu que c’est vraiment chercher la petite bête, mais c’est en poussant le eu à fond qu’on voit sa qualité de développement.

 

NOTRE NOTE : 70%

LEGO MiniFigures Online souffre malheureusement d’un passé houleux qui lui colle à la peau, pourtant, son modèle économique est maintenant à la hauteur, et les univers sont charmants et amusant. La progression n’est pas régulièrement difficile mais propose parfois un sacré challenge. Le jeu est sympathique seul, mais est clairement fait pour être joué en famille.

Lego MiniFigures Online
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top