DOSSIERS

[E3 2015] Ce qu’il faut retenir de la conférence Sony

The Last Guardian, Horizon Zero Dawn, Final Fantasy VII, Shemnue III, Uncharted 4… retour sur les temps forts de la conférence Sony.


 

  • The Last Guardian, l’arlésienne de la Team Ico, s’est longuement dévoilé lors de la conférence, gameplay à l’appui. On table sur une sortie en 2016 (« i want to believe »).

 

  • L’agent 47 revient (avec un visage légèrement différent) ! Les joueurs Playstation auront accès, en exclusivité, à une bêta exclusive du prochain Hitman ainsi qu’à six contrats à destination unique de la Playstation 4. Ce nouvel épisode de la série Hitman verra le jour sur consoles et PC.

 

  • Guerilla Games, le géniteur de la licence Killzone, a profité de la conférence Sony pour présenter sa dernière création : Horizon Zero Dawn. Dans un univers à la fois préhistorique et futuriste, on est invité à combattre à la troisième personne des dinosaures robotiques. Un programme plutôt alléchant pour un TPS qui s’annonce visuellement très réussi. Pour l’heure, Horizon Zero Dawn ne dispose d’aucune date de sortie.

 

  • Nouvel extrait de gameplay de Street Fighter 5 (une exclusivité Playstation 4).

 

  • Sans grande surprise, Sony a fait venir sur scène les développeurs de No Man’s Sky qui ont mis l’accent, cette fois, sur l’immense univers du jeu (crée de manière procédurale). On attend toujours avec impatience une date de sortie exacte !

  • Media Molecule, le papa de la série des Little Big Planet, a dévoilé pour la première fois sa nouvelle licence, Dreams. L’esprit est toujours le même (pour notre plus grand plaisir) : il s’agit de jouer, créer, partager. Dans Dreams, on peut se promener dans l’imaginaire des joueurs. Media Molecule promet d’en dire un peu plus sur son jeu lors de la Paris Games Week, en octobre prochain. Le rendez-vous est pris !

 

  • Annoncé début 2014 sur PC et Mac, Firewatch débarquera finalement également sur PS4 cette année. Pour rappel, on contrôle Henry, un garde forestier qui doit assurer, seul, la sécurité d’une forêt. On pourra compter sur l’aide d’une femme communiquant avec nous via talkie-walkie. Le titre semble toujours aussi prometteur !

 

  • Square Enix a annoncé la sortie de World of Final Fantasy, une sorte de spin-off rendant hommage à la série des FF. L’éditeur devrait probablement en dire plus sur le jeu ce soir, lors de sa conférence. Sortie prévue sur Playstation 4 et Vita courant 2016.

  • C’est officiel : Final Fantasy VII aura droit à un véritable remake (et non un simple portage PC du jeu sur PS4). Le titre devrait sortir dans un premier temps sur la console de Sony, puis ensuite sur One et PC. Une exclusivité temporaire de poids pour le constructeur japonais. Côté date de sortie, on imagine que le titre débarquera en 2017… le titre étant initialement paru en 1997.

 

 

  • On continue dans l’émotion et la nostalgie avec une étonnante initiative : le créateur de Shenmue a annoncé durant la conférence le lancement d’un Kickstater pour financer rien d’autre que… le troisième épisode de la série ! Nous pouvons d’ores et déjà confirmer que le jeu se fera, le Kickstater n’étant plus qu’à 20 000 dollars de son objectif (1 980 000 sur 2 000 000). On croise les doigts pour que le palier de 2.70M soit atteint afin qu’une traduction française soit ajoutée au jeu. Shenmue 3 devrait sortir fin 2017 sur Playstation 4 et PC.

  • La conférence s’est conclue avec un explosif extrait de gameplay d’Uncharted 4. Terriblement efficace.

Cliquez pour commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top