DOSSIERS

[E3 2015] Direct de la conférence Bethesda

Amis gamers, tenez vous prêts, car à l’heure actuelle, nous retenons tous notre souffle pour savoir quelles seront les annonces de la conférence. N’hésitez pas à actualiser la page à 3H du matin, ainsi que régulièrement, pour avoir tout les détails, ainsi que mes propres ressentis.

Attention, plus que 5 minutes !

03H06: On dirait que le début de la conférence prend du retard…

03:12: Bon bah… mon saucisson déteste Bethesda, puisque j’ai eu le temps de totalement le manger, tant pis pour l’apéro, mais attendre, ça file une grosse fringale. Le rendez-vous officiel est pour 3H, mais d’autres disent 3H30, et d’autres disent 4H… décidément.

03H30: C’est la panique sur le chat Bethesda. Entre ceux qui pensent que ça commence dans une minute, ceux qui pensent que ça commence dans une demi-heure, et ceux qui pleurent parce qu’ils pensent que c’est fini… ahlala…

03H37: C’est dans un bruit assourdissant, me réveillant de ma sieste, que commence la conférence. Vous savez, le genre de tonalité que fait une télé déconnecté de son programme. Dieu que ça fait mal au crane. enfin, au moins, ça commence… peut-être…

03H40: En ligne, Hors-ligne, en ligne, hors ligne. Bethesda annonce un jeu de yoyo ? (humour)

03H44: C’est avec une musique d’attente, et un message sur fond gris rappelant les années 70/80 qu’on nous fait patienter. Je sens que la première annonce va déboucher sur Fallout 4.

03H45: C’est enfin le début de la conférence.

03H49: Quelques interview du public sur leur attentes sur Fallout 4 et sur leurs cosplays.

03H51: Et voici le trailer de Fallout 4, qui fait preuve une beauté graphique et d’une musique envoutante post-apocalyptique comme on les aiment. On sent que c’est travaillé dans les moindres détails. Ce n’est pas encore confirmé, mais il parait évident que le lieu de cette aventure se déroulera à Boston, comme l’ont annoncés les différentes analyses du trailers il y a quelques jours.

04H01: Le sujet de Doom 4 est abordé, et il est espéré que cet opus respectera l’esprit des tout premiers opus, qui ont fait de cette série un jeu incontournable dans une librairie de tout bon joueur PC qui se respecte.
C’est dans une très courte vidéo que nous verront le retour de personnages connus de la série, le retour du Super Shotgun, et que les graphismes sont très détaillés. Ça va chier, comme dans un bon doom qui se respecte !

04H05: Et nous passons sur The Elder Scroll Online rapidement, pour enchainer sur une vidéo présentant les productions Bethesda, celles qui ont fait leurs succès, et celles qui le feront perdurer !

04H08: Et l’hôte de la soirée est le vice Président Marketing de Skyrim, qui nous fait un topo sur ce qui nous attend ce soir et qui en profite pour remercier tout le monde pour bien débuter. Pour enchaîner sur l’histoire de Doom, précurseur du mode Deathmatch et du jeu nerveux, rapide et skillé avec des p….. de gros flingues !

04H14: Y a pas a dire, mais Bethesda envoie du lourd. Dans ce trailer, c’est effusion de sang, c’est du massacre purement gratuit, et c’est en train de saigner. Tuer des démons, chopper les gros flingues, et foncer à toute vitesse, ça, c’est du Doom comme on aime, avec le système de vie classique. Pas de recharge à la Call of. Les vrais joueurs sont en extase ! Et en plus, on a un mode multijoueur !

04H23: Un mode zombie, la possibilité de créer ses maps et de les partager, et de faire ses modes de jeux. Doom Snapmap est annoncé !

04H28: Bienvenue en enfer !

04H30: Le retour de Doom se fera au printemps 2016 sur Xbox One, PS4 et PC. Ça va saigner !

04H32: Bethesda.net, la nouvelle plate-forme des jeux Bethesda présents et futurs. Ça commence à faire beaucoup.

04H34; Battlecry annoncé. Toute inscription avant le 18 juin sur le site du jeu vous offrira l’accès à une Beta !

04H35: Harvey Smith et Raphael Colantonio de Arkane Studio débarquent. Ça sent bon le Dishonored 2 dans l’air !

04H40: Présentation de Dishonored 2. L’histoire se déroule 15 années après la défaire du Lord Régent. Un usuparteur d’un autre monde a pris la place de l’impératrice Emily qu’il sera possible d’incarner avec Corvo Attano. Les détails graphiques sont aussi de mise, et le gameplay sera sûrement complet, puisque les deux personnages auront chacun leur caractéristiques ! Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One, tandis que Dishonored Definitive Edition, qui est le premier opus avec tout ses DLC et un bel upgrade technique.

04H43: Présentation de Elder Scroll Online: Tamriel Unlimited. Le jeu ne demandera pas d’abonnement mensuel !

04H44: Revoici notre hôte qui parle de jeux mobiles et de tablettes, voici The Elders Scrolls Legends, qui sera un jeu de cartes.

04H46: On entend certaines blagues qui disent que la conférence est terminée, alors qu’on attend toujours le trailer final de Fallout 4.

04H53: Une vidéo nous montre les concepts Arts de Fallout 4.

04H56 Le système de création de personnages est très impressionnant ! On pourra créer un homme, une femme et un bébé sera également généré. Des choix à la Mass Effect seront possibles.

04H59: Nous nous réveillons en tant que seul survivant de l’Abri 101, 200 ans après la catastrophe.

05H00: Les dialogues sont dynamiques !

05H07: Un PipBoy offert dans le collector du jeu, un vrai PipBoy où il est possible de mettre son téléphone, et de le transformer en PipBoy réel avec une application.

05H09: Fallout Shelter annoncé. Un jeu de gestion d’abri atomique gratuit et complet. Fallait y penser !

05H13: Retour a Fallout 4. Il sera possible de créer son propre abri, et de le défendre.

05H20: Le jeu sortira le 10 novembre 2015

05H25: La conférence est terminée. Bethesda a envoyé du lourd avec cette conférence, on risque d’entendre parler d’eux pendant un moment !!

 

Cliquez pour commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top