DOSSIERS

[E3 2015] DIRECT DE LA CONFÉRENCE NINTENDO

C’est au tour de de venir faire son show sur la scène de l’E3. Alors que la conférence va se lancer d’ici 45 minutes on se prépare pour une jolie couverture de la conférence garantie sans spoilers de Game of Thrones. Petit rappel cela dit : ce texte ne s’actualise pas de lui même. On vous invite donc à rafraîchir la page aussi souvent que possible à partir de 18h pour avoir les dernières news, les vidéos qui tombent, ainsi que mes pensées les moins inavouables.

Let's-a-go

17h30 : Pour vous montrer qu’on est pas des nazes, je me suis renseigné sur ce qu’on peut attendre de la conférence. Avec l’annonce de sa sortie sur 3DS, on risque au moins de voir passer un petit trailer d’Hyrule Warriors. On attend aussi un peu de promotion pour Mario Maker qui fait la fierté du studio en ce moment avec un Nintendo Access juste pour lui. Il semblerait aussi que le line-up aurait fuité et que ça parlerait entre autres de Golden Sun sur 3DS avec comme sous titre Secrets of the Ancient Temple, d’un Paper Mario sur WiiU et d’un Donkey Kong sur 3DS.

I am so excited... I just can't hide it...

17h45 : Du coté des rumeurs, on est aussi en droit de s’attendre à une annonce du coté d’un nouveau Metroid. On croise aussi les doigts pour entendre parler un peu plus de Pokken, ou de quoi que ce soit d’autre en rapport avec nos amis les Pokemons. Par contre, toujours aucune nouvelle de Star Fox, qui était sensé sortir avant Zelda sur WiiU. Reviens Star Fox, tu manques beaucoup à papa et maman…

17h50 : Et c’est parti pour la musique d’attente dans un style classique de chez Nintendo.

18h : La conférence commence pile à l’heure, je branche ma perfusion de caféine et « Let’s-a-go! »

Let's-a-get-a-it-on!

18h01 : Ils commencent très fort avec une vidéo façon Muppet des dirigeants de Nintendo !

18h02 : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! STAR FOX EST DE RETOUUUR !! Apparemment prévu sur WiiU, Star Fox Zero arrivera fin d’année 2015. L’Airwing pourra se transformer en modules aériens ou terriens ou marins par simple pression d’un bouton.

18h12 : Après avoir annoncé que la nouvelle ligne directrice de Nintendo serait la transformation, le conférencier nous parler des nouveaux Amiibos. Deux nouveaux venus : Donkey Kong avec des poings en barils, et Bowser avec un marteau. Ils pourront être utilisé à la fois comme Amiibos, mais aussi comme Skylanders.

18h19 : Les développeurs parlent maintenant de Zelda Triforce Heroes, le prochain épisode multijoueur sur 3DS. Les joueurs devront coopérer pour avancer, et débloquer de nouvelles tenues pour de nouvelles capacités complémentaires.

18h22 : Hyrule Warriors sur 3DS aura tous les personnages déjà présents en DLC, mais aussi des personnages supplémentaires venant de Zelda : The Windwaker. Sortie prévue au premier trimestre 2016.

18h24 : Un premier trailer pour Metroid Prime Federation Forge qui sortira sur 3DS en 2016. Au programme, des missions à quatre joueurs en coopération et un mode 3 VS 3.

18h25 : Et hop, un petit trailer pour Fire Emblem Fates. Sortie prévue pour 2016. Le spin off avec Megami Tensei a lui aussi droit à sa promo.

18h27 : Xenoblade X s’offre aussi un trailer pour rappeler qu’il sortira aux US le 4 décembre.

18h30 : Animal Crossing a maintenant droit à sa promo avec Animal Crossing Happy Home Designer sur 3DS. Sortie prévue le 2 octobre en Europe. Un party game compatible avec les Amiibos sortira aussi sur WiiU.

18h35 : Pour le nouveau jeu Yoshi tout mignon, Yoshi’s Wooly World, tout fait en petites peluches de laine, de nouveaux Amiibos en poupées de laine seront disponibles.

18h40 : Nintendo déteste toujours autant les journalistes et décide de balancer toutes ses annonces en bloc sans respiration. On pense à acheter une corde, mais on a pas le temps.

18h40 : Yôkai Watch a été un gros succès au Japon et devrait arriver en Europe en 2016.

18h41 : Paper Mario Paper Jam ressemble à un mix entre Mario et Luigi et Mario Paper, avec des mini jeux, le tout prévu pour le printemps 2016.

18h42 : De retour sur WiiU, Mario Tennis sera disponible en fin d’année. Les personnages pourront se transformer en version géantes, et on retrouve les auras déjà présentes dans la version 3DS.

18h45 : Le Digital Event se finit sur Miyamoto et Takashi Tezuka qui nous présentent Super Mario Maker qui permet de créer ses propres niveaux. Le jeu sera compatible avec les Amiibos (avec des transformations en Link, Yoshi, Luigi, et WiiFit Trainer et la possibilité de devenir géant avec l’amiibo Mario 8-bit) et aussi simple d’utilisation que possible.

18h53 : Le Digital Event est déjà fini. Encore une fois Nintendo a craché ses annonces le plus vite possible sans vraiment y mettre de l’âme. C’est un peu dommage mais au moins on a pu y glaner quelques informations. Merci d’avoir suivi ça avec nous !

Cliquez pour commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top