DOSSIERS

[E3 2015] DIRECT DE LA CONFÉRENCE UBISOFT

Caféine : prêt ! Pile de nourriture : prêt ! On est paré pour la conférence Ubisoft qui va se lancer d’ici 40 minutes à Los Angeles. Pendant qu’on retiens notre souffle en attendant le coup d’envoi, on en profite pour rappeler que le texte ne s’actualise pas de lui-même . On vous invite donc à rafraîchir la page aussi souvent que possible à partir de minuit pour avoir les dernières news, les vidéos qui tombent, et ma consommation de junk-food en temps réel.

23h30 : Pour patienter, on relit les prévisions de la conférence. Bien sur, Ubisoft est attendu au tournant avec Assassin’s Creed Syndicate, mais on devrait aussi entendre parler de Tom Clancy’s Rainbow Siege Six. Coté Tom Clancy, le MMO The Division devrait lui aussi pointer le bout de son nez, sans oublier Watch Dogs qui pourrait très bien refaire parler de lui. Dans un autre genre, il n’est pas impossible qu’on entende parler de Just Dance 2016, ou encore d’un autre jeu Lapin Crétin. Nous, en attendant, on entame notre premier litre de Coca.

23h32 : Pour nous faire patienter, Ubisoft nous met une musique d’ascenseur à base de flûte. C’est groovy, je suis conquis, je reprends une poignée de chips.

23h40 :Le pre-show commence avec des trailers. Premiers sur la liste : les lapins crétins.

23h43 : Finalement, Ubisoft se différencie des autres en ne mettant pas que des trailers mais nous fait découvrir son équipe en vidéo façon « Ubisoft est une grande et belle famille. Aimez nous. S’il vous plait… »

23h46 :L’équipe de Far Cry 4 lit les méchants Tweets des joueurs et leur répondent. C’est drôle. Haha. (Ces dernières phrases ont été écrites sous la contrainte. Je baille.)

23h50 : On nous rappelle que les devs de Just Dance vont encore se ridiculiser en dansant sur scène. Ils ont tous des accents différents. Peut-être que l’année prochaine l’E3 sera parrainé par l’Eurovision…
On salive d'avance...

00h : La conférence commence pile à l’heure, j’entame mon second mille-feuille : tout va bien dans le meilleur des mondes.
It's on

00h03 : On rigole déja avec un trailer pour un nouveau jeu South Park. Suivi d’une présentation par Matt Stone et Trey Parker, créateurs de la série. Dans ce nouvel opus, The Fractured But Whole, on jette le batôn de la vérité et l’univers Fantasy pour se retrouver au milieu de la bande du Coon !

00h07 : Comme toujours, Ubisoft soigne ses entrées et fait vibrer la salle.
Well done guys

00h09 : Sans trop de cérémonie, le CEO d’Ubisoft lance le trailer énigmatique d’un jeu médiéval qui s’annonce bien bourrin. Pas d’idée de ce que va donner For Honor pour le moment, mais il nous donne déjà bien envie de nous balancer des gnons en armure dans une plaine dégagée.

00h12 : Finalement, les énigmes c’est pas trop leur truc chez Ubisoft. On part directement sur du gameplay multijoueur en direct, sur scène, avec 8 petits gars de l’équipe. For Honor se joue donc en troisième personne, avec un système de combat à l’épée qui semble jouer sur les parades et les contre-attaques. Ubisoft met l’eau à la bouche mais sans trop se dévoiler pour le moment. Il sera cela dit jouable demain sur le stand Ubisoft.

00h15 : J’ai déjà fini mon premier litre et demi de Coca.

00h17 : The Crew Wild Run, première extension du jeu The Crew, s’offre un trailer.

00h18 : Trials Fusion Awesome Level Max, pack d’extension pour Trials Fusion, fait la même chose avec un teaser bien WTF.

00h20 : Visiblement, on va parler de The Division. Et plus particulièrement de la Dark Zone. Et pour ce faire, rien de mieux qu’une vidéo de gameplay scénarisée.
Dans la Dark Zone, les joueurs peuvent soit coopérer avec les autres groupes de joueurs, ou se battre entre eux malgré la menace. Chaque groupe peut décider de s’allier ou non avec les autres joueurs présent, mais les alliances semblent ne durer que tant que le statu-quo tient. Une seule loi : la loi du loot !

00h27 : The Division sera disponible le 8 mars 2016, sur toutes plateformes.

00h30 : Tout comme Civilization Beyond Earth, Anno s’envole vers les étoiles avec Anno 2205. Et le tout en vidéo.

00h32 : La conférencière Aisha Tyler drague un cosplayer d’Assassin’s Creed Syndicate tranquillement assis dans la salle. #HarcèlemenDeRue

00h33 : On revient sur la conférence avec Just Dance 2016. Avant que les dev se ridiculisent, on annonce que Just Dance pourra se jouer directement avec un smartphone, à la place de l’habituel contrôleur.

00h34 : La présentation Just Dance 2016 a commencé avec Jason Derulo (qui est semble t’il fan du jeu, et y joue avec sa nièce et sa grand-mère). Mon corps hésite : faire saigner mes yeux ou mes oreilles en premier.

00h39 : Just Dance Unlimited sera un abonnement disponible sur console next-gen pour recevoir toutes les nouvelles chansons et chorégraphies automatiquement.

00h40 : Et c’est parti pour le trailer de Rainbow Six Siege. Le tout présenté par Angela Bassett, présente dans le jeu (carrément plus jolie que Kevin Spacey).

00h45 : Le mode Terrohunt est de retour ! Et pour le présenter, l’équipe du jeu fait une partie en live sur scène. Toujours aussi tactique, le décor entièrement destructible apporte une nouvelle dimension au gameplay. C’est sur que quand on peut se permettre de faire un trou dans un mur à la masse pour pouvoir canarder de l’autre coté, ça ouvre des possibilités.

La Beta de Rainbow Six Siege sera disponible le 24 septembre 2015 sur toutes les plates formes, pour le solo et le mode Terrohunt.

00h53 : C’est au tour de Trackmania de s’offrir une vidéo. Et on enchaîne avec une partie en live. Je soupçonne l’équipe d’Ubisoft de simplement avoir envie de jouer aux jeux pendant la conférence, le public n’étant qu’un petit plus pour eux.

00h58 : C’est parti pour Assassin’s Creed Syndicate ! (Oui, je tremble un peu)

01h00 : Les trailers Assassin’s Creed sont toujours aussi alléchants. Avec une jolie scène de baston dans un bar façon Kingsman. Cela dit, c’est tout ce qu’on dira sur AC Syndicate. Un peu décevant pour l’E3.

01h05 : Je me propose de donner des cours d’anglais, gratuitement à Yves Guillemot, CEO d’Ubisoft.

01h10 : On fini avec un loooooong trailer d’annonce pour Ghost Recon Wildlands ! Petit détail qui a son importance : ce dernier sera en open-world.

01h12 : la conférence s’achève, merci de l’avoir suivie avec nous sur Gamerslive ! Bonne nuit à tous et bonne semaine !

Cliquez pour commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top