NEWS

NieR: Automata ; une suite possible ?

Yoko Taro le créateur de NieR: Automata le succès critique de l’année passée, s’est accordé à une interview au micro de gamereactor.eu. Durant cette courte rencontre en vidéo qui est filmée pendant la PAX East, nous apprenons que le créateur du soft reste ouvert à une possible, je cite : « Si Square-Enix me donne de l’argent je peux créer n’importe quoi (…) » ainsi que  » (…) Je pense que Square-Enix le sait et si Square-Enix le veut, je le ferai. »

Rien n’est donc fermé et il semble que Square-Enix reste le seul juge pour décider le lancement d’une suite pour ce jeu. Cependant il est important de relever la réponse qu’il donne alors qu’il est questionné sur la décision de concevoir le jeu sur les multiples playthroughs :

« En pensant, nous voulions que les joueurs puissent jouer longtemps à notre jeu, de nombreuse fois, nous étions limités sur le nombre de niveaux pour des raisons budgétaires, c’est ainsi nous avons conçu sur l’idée des multiples playthroughs, cela nous à permis de créer un environnement ou vous voulez y jouer plusieurs fois, en limitant la quantité d’endroits que nous avons dû créer. Donc en réalité cela a été basé sur des questions budgétaires. »

Nous remarquons de par ces réponses la décision prépondérante d’un éditeur sur le développeur, rappelant durement que le jeu vidéo est le fruit de l’industrie. Même pour ce NieR.

Pour rappel NieR: Automata est un Action Rpg disponible sur PC et PS4.

Commentaires
To Top