Halo 2, le test

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Halo 2 ]

 
Editeur :
Micrososft

Developpeur :
Bungie

Genre :
Action 3D

Multijoueurs :
Encore heureux!
Sortie :
11-11-2004

Prix constaté :
56 € (367 FF)

Les Covenants sont de retour dans ce titre plus qu'attendu par la communauté vidéoludique mondiale que y'a dans le monde. Considéré comme un hit avant l'heure, ce titre à sa sortie n'a pas fait l'unanimité. Personnellement, j'ai plus qu'accroché. Ainsi, nous allons voir pourquoi y'a des gars intelligents qui l'aiment, et d'autres un peu moins intelligents *air innocent* qui l'apprécient moins que le premier opus.
Tout de même, ça fait très dissertation de français mon introduction... Les cours ont déteint sur moi beeuh.

Fervent défenseur du non-spoiling, je ne vous raconterai pas l'histoire (elle est de toute façon disponible un peu partout sur le net...) ; je vous dirai simplement qu'elle est la suite direct d'Halo premier du nom. Ainsi, nous retrouverons donc Master Chief dans sa tenue à la Doom si sexy qui se battra avec tout plein de nouvelles armes. Cassos le pistolet qui avait la classe, bonjour le pitit truc tout noir et moins puissant. Pareil pour la mitraillette de base dont j'ai oublié le nom : elle est remplacée par une autre moins puissante, mais beaucoup plus amusante à utiliser, surtout quand on en a deux à la fois...
Et oui ! Notre si sensuel héros peut désormais manier deux armes à la fois, tant qu'elle peut se tenir à une seule main (exit donc le bazooka ou la lame Covenant !... Euh... Cette dernière ne se tient-elle pas à une seule main ? Et pourtant...). Et toutes les combinaisons sont possibles : fusil à plasma et mitraillette, ou le p'tit machin des Grunts avec le fusil à plasma.
Evidemment, il y a un petit défaut : vous ne pourrez plus utiliser le coup de crosse ou bien les grenades, et Dieu sait à quel point ces dernières sont utiles...
Pour continuer dans les nouveautés, nous pouvons désormais voler le véhicule d'un ennemi, ou bien l'exploser (le véhicule. Mais vous pouvez également faire mumuse en tuant le méchanpabo).
Un certain nombre de nouveautés est ainsi présent, relançant le gameplay de façon innovante. Mais bon nombre de nos contemporains ne ressente pas tout cela de la même manière (elle fait vraiment classe cette phrase ! *tout fier* ), et trouvent que l'intêret d'un jeu qui prends ses racines sans un titre se faisait déjà vieillot (Halo 1) n'est point du tout brillamment relancé par ces quelques atouts (décidément, je parle vraiment trop bien ! *tout fier* Argh, mes chevilles enflent !!)

Parlons maintenant des modes de jeux principaux ; la campagne solo est réussi sur tous les points, sauf un seul : sa durée. Et pour cause, le jeu n'est pas fini, et affiche un très intelligent "to be continued" à la fin... Ceci est d'autant plus frustrant que l'histoire se coupe à un moment crucial. Ce n'est pas pour autant que vous devez passer à coté de jeu ! La suite semble être prévu gratuitement via le Xbox Live (et le magasine officiel Xbox j'imagine) en février. Mais il ne s'agit que d'une rumeur...
Le mode multijoueur vous tiendra en haleine de trèèès nombreuses heures, avec toujours la possibilité de personnaliser les règles, d'incarner au choix une Elite ou un Mr.Master Chief. Les objets du décor réagissant en temps réel, les dégats occasionnés aux véhicules ou bien les deux armes portées en même temps ne font que monter rapidement l'adrénaline. Le super top point est qu'il est possible de se mettre à plusieurs sur une XBox pour jouer online...

L'ambiance sonore n'est évidemment pas en reste avec les thèmes originaux sublimes, mais également quelques nouvelles pistes dans le même genre, et des remix rock/metal (moyen moyen ça). Pour les graphismes, les images parlent d'elles-même... La console montre tout de même quelques difficultés lors de parties à 16 quand nous sommes à plusieurs sur la console, mais rien de bien dramatique.

Test par Fry


Graphisme : Système de notation
De superbes effets de lumière, une modélisation sans faille... Seule l'animation pêche TRES rarement.
Jouabilité : Système de notation
La maniabilité est un peu plus "sèche" que celle du premier Halo, ce qui demandera un tout petit temps d'adaptation.
Durée de vie : Système de notation
Pour le mode solo, je mettrais volontiers 3 voire 2, mais le mode multijoueurs est là pour remonter la note !
Son : Système de notation
Des musiques sublimes, les nouvelles moins, les remix... totalement décalé par rapport à l'esprit original du jeu (ça sent le grand public tout ça !)
Multijoueurs : Système de notation
Rien à dire, excepté peut-être... le fait que le mode coopération ne peut se jouer qu'en offline.

Note globale : Système de notation
Pourquoi 5,5 et pas 6 ? Et bien tout simplement parce qu'à mon avis, même le plus parfait des jeux ne peut obtenir la meilleure note. J'ai adoré ce titre comme vous avez pû le constater, mais certains ne voient en ce titre qu'un "simple" add-on du premier...

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