Le créateur de personnages de Baldur’s Gate 3  : comment vos choix persistent-ils tout au long de votre aventure  ?

9 mois 93

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


Avec Baldur’s Gate 3, nous sommes convaincus que la liberté d’incarner qui vous souhaitez donne lieu aux meilleures expériences de jeu de rôle, que vous soyez un Guerrier Githyanki du plan Astral, un Barbare Tieffelin tout juste rescapé des Enfers ou même une simple version de vous-même.

Donner aux joueurs les outils pour s’exprimer dans le jeu était l’un des objectifs les plus importants lors du développement du jeu. En six ans, nous avons ajouté de nombreuses options visuelles afin de personnaliser votre personnage et vous donner la liberté d’imaginer et de créer un héros qui vous correspond.

Mais la création de personnages dans Baldur’s Gate 3 ne se résume pas qu’à son apparence. Découvrons ensemble comment vos choix lors de la création de personnages se reflètent dans le jeu et peuvent influer sur l’intégralité de votre périple à travers les Royaumes oubliés.

Un jeu de rôle de nouvelle génération

Dans Baldur’s Gate 3, votre expérience ne se façonne pas seulement en fonction de vos actions dans le jeu, mais également en fonction de la personne que vous avez choisie d’être. Et cela commence dès la création de personnages.

Un Halfelin Paladin malintentionné dont le charlatanisme le fait douter de son respect pour son serment. Un Demi-orque Barde Acolyte ayant un faible pour le luth, mais encore plus pour les sacrifices de sang. Dans BG3, chaque aventure se voit impactée par la race, la classe, la sous-classe et l’historique que vous avez choisis lors de la création de personnages, rendant le destin de votre personnage aussi unique que lui.

Les personnages que vous rencontrerez lors de votre voyage réagiront différemment en fonction de ces facteurs. Certains vous accueilleront comme l’un des leurs, Tieffelin parmi les Tieffelins, et vous offriront de précieuses informations qui vous seront utiles plus tard. D’autres, en revanche, pourront vous prendre pour cible dès votre rencontre, tel un adepte de Séluné dans le Temple de Shar, et s’efforceront de vous abattre à moins que vous ne puissiez les convaincre d’y renoncer.

Les objectifs d’historiques correspondent à des objectifs cachés que vous pouvez déverrouiller en vous plongeant dans le rôle de votre personnage. Un Artiste souhaite à tout prix se produire devant un public et pourrait tenter de jouer avec un automate ou de devenir la muse de la barde Alfira. Un Héros du peuple veut devenir une légende et se voit récompensé pour ses actes de bravoure et son altruisme.

Les choix de votre classe et de votre historique se reflètent également lors de vos interactions avec le monde, en proposant des choix situationnels lors des dialogues, en réagissant de manière particulière à un environnement ou en apportant des informations liées à votre historique. Un Githyanki Clerc peut avoir les connaissances requises pour réunifier deux clans ennemis depuis longtemps. Un Tieffelin Barbare peut savoir comment raviver la flamme d’une tension ancestrale.

Alors, à quel point la réactivité situationnelle de votre personnage influe-t-elle sur votre expérience ? Pour bien s’en rendre compte, il faut savoir que dans BG3, les joueurs ont le choix entre 12 classes, 11 races et 46 sous-classes, en plus de 12 historiques afin de remettre les personnages dans leurs contextes et d’améliorer certaines compétences. Par exemple, il existe plus de 200 lignes de dialogues personnalisées prévues, simplement pour la sous-race Duergar. Même si le niveau de réactivité peut varier entre chaque race ou classe, toutes les combinaisons influeront grandement votre expérience en Faerûn.

À chaque aventure son héros et à chaque héros son identité

À quoi ressemble un héros ? Dans Baldur’s Gate 3, nous avons donné aux joueurs la possibilité de personnaliser entièrement l’apparence de leur personnage, des taches de rousseur aux cicatrices, en passant par la couleur individuelle de chaque œil.

Grâce au curseur de dépigmentation vitiligo, les joueurs peuvent ajuster minutieusement l’apparence de leur personnage afin de lui donner une peau unique.

Les curseurs pour affiner le gris des cheveux et l’âge du personnage permettent de vieillir avec précision sans avoir à passer par des préréglages trop peu variés.

Les joueurs ont également la possibilité de personnaliser la taille de leur personnage et peuvent rendre extrêmement costaudes la plupart des races jouables et ainsi transformer un petit Elfe tout chétif en une vraie armoire à glace.

Vos choix, votre style

Vous trouverez aussi une grande variété d’options pour les cheveux dans l’écran de personnalisation. Ainsi, votre crinière pourra facilement passer d’un rose bonbon à un noir aussi profond que les abysses, et vous pourrez même ajouter une couleur secondaire afin de mettre en valeur la première.

Avec plus de 66 chevelures disponibles, vous avez de quoi faire pour créer le personnage fantastique de vos rêves. Et toutes sont applicables à chaque race et à chaque corpulence, sans restriction. Un Demi-orque vraiment mastoc peut alors se retrouver avec les nattes d’une jeune laitière. Un Halfelin peut porter la coiffure d’un guerrier Viking. Un Demi-elfe éthéré peut porter un carré plongeant lui donnant envie de vouloir parler avec le directeur. Toutes les possibilités sont entre vos mains

Vous trouverez également des options indépendantes pour choisir la corpulence, le genre, l’apparence, la voix et les pronoms de votre personnage. Ainsi, vous pouvez créer le personnage qui vous ressemble ou celui que vous voulez incarner, et ce, sans aucune contrainte.

La création de personnages n’est que le commencement de l’expérience de rôliste dans laquelle vous vous apprêtez à plonger. Votre aventure n’a aucune limite et nous avons hâte d’entendre les merveilleuses histoires que vous écrirez, toutes aussi uniques que les personnages que vous avez créés.

Baldur’s Gate 3 est désormais disponible sur PlayStation 5.

Source du contenu

 

      

A propos · Publicité · CGU · RSS ·  Contact
Suivez-nous sur : X (Twitter) | Facebook | Youtube | Mastodon | BlueSky

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés