Le Flux
  • WWW.FRANCETVINFO.FR
    Législative partielle en Isère : la macroniste Camille Galliard-Minier élue députée face à Lyes Louffok (NFP)
    Camille Galliard-Minier a été élue députée ce dimanche, lors du second tour de l'élection législative partielle dans la première circonscription de l'Isère. La candidate du camp présidentiel a devancé Lyes Louffok (LFI) lors d'un scrutin où l'abstention a battu des records.
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.SPORTS.FR
    Perpignan-Racing 92 en huitièmes de la Challenge Cup
    L’USAP sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Grâce à sa victoire en Italie contre Zebre, Perpignan termine à la troisième place de sa poule. Avec quatre essais inscrits par Buliruarua (0-11, 20e), Naqalevu (14-24, 58e et 21-31, 73e) et Toganiyadrava (21-36, 75e), l’USAP a résisté au retour des Italiens revenus à trois points à 10 minutes de la fin. L’essai en coin de Naqalevu redonnait un peu d’avance avant que l’arrière fidjien Toganiyadrava ne scelle définitivement la victoire perpignanaise. Une dernière pénalité d’Aucagne envoyait l’équipe d’Azéma en huitième où un choc contre le Racing 92 l’attend. Le duel franco-français sera très attendu avec des Racingmen éliminés de la Champions Cup et reversés dans l’autre compétition européenne. Cette saison, le Racing 92 a déjà affronté l’USAP en Top 14 et s’était imposé à domicile (30-23). Les choses seront différentes au mois d’avril puisque c’est à Aimé-Giral que les Franciliens se déplaceront. Le tableau des huitièmes de finale dévoilé On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la Challenge Cup. Avec six équipes engagées dans la compétition, seulement cinq ont passé les poules à l’exception de Vannes. Une équipe a été reversée dans la « petite » Coupe d’Europe à savoir le Racing 92. Outre le déplacement des Racingmen à Perpignan, les autres formations tricolores recevront. Montpellier sera opposé à Gloucester, le LOU aux Sharks, Bayonne aux Bulls et Pau à Bath. Seulement un quart de finale pourrait voir deux équipes françaises s’affronter. Si Montpellier et Pau venaient à s’imposer, les deux équipes se rencontreront sur la pelouse du MHR. Connacht – Cardiff Montpellier – Gloucester Edinburgh – Lions Ospreys – Scarlets LOU – Sharks Bayonne – Bulls Pau – Bath Perpignan – Racing 92
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.SPORTS.FR
    Stade Toulousain, polémique confirmée !
    C’était le scénario redouté par le Stade Toulousain. Malgré leur très lmarge succès contre Leicester (80-12), les hommes d’Ugo Mola terminent à la deuxième place de leur groupe en Champions Cup, derrière l’Union Bordeaux-Bègles, qui a également fait parler la poudre contre les Sharks (66-12). C’est le très mauvais aspect de ce format de la Coupe d’Europe, avec ces poules de six où l’on retrouve deux clubs d’un même pays qui ne s’affrontent pas. Cela donne un Stade Toulousain deuxième de son groupe avec quatre victoires en quatre matches, 19 points pris sur 20 possibles. Ce petit point de bonus offensif laissé en route à Durban lors d’un long et harassant déplacement en Afrique du Sud (dont l’UBB a été épargnée) coûte très cher à Antoine Dupont et ses coéquipiers. Toulouse, meilleur bilan que Toulon mais moins bon tableau En terminant deuxième de son groupe, Toulouse doit se contenter de la cinquième place du classement général, qui sert à établir le tableau de la phase finale. C’est cruel pour les champions de France qui possède la meilleure attaque de la compétition (225 points en quatre matches), une différence de points délirante (+163), et un meilleur bilan que le Leinster (2e, 18 points), Northampton (3e, 16 points) et Toulon (4e, 13 points), finalement mieux lotis parce qu’ils terminent en tête de leur groupe. Résultat, Toulouse recevra en huitièmes de finale (les Sale Sharks) mais risque de devoir se déplacer en quarts de finale (à Toulon) et en demi-finales, sur le terrain de l’UBB. Le RCT serait avantagé alors que sa phase de poules est nettement moins bonne (3 victoires et 1 défaite, -3 de différence de points) que celle des Haut-Garonnais. Il y a sans doute quelque chose à revoir dans ce format…
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.SPORTS.FR
    Martin Terrier, la nouvelle dramatique
    Il est malheureux, Martin Terrier. L’ancien joueur du Stade Rennais s’est gravement blessé samedi lors de la victoire de son équipe du Bayer Leverkusen contre Mönchengladbach (3-1). Le Français est sorti dès la 8e minute, et le verdict est assez terrible. « Martin Terrier manquera le reste de la saison après s’être déchiré le tendon d’Achille lors du match d’hier, ont écrit les champions d’Allemagne ce dimanche sur leurs réseaux sociaux. Combats avec force, Martin. Nous serons là avec toi ! » C’est la deuxième grave blessure de la carrière de Martin Terrier. En janvier 2023, il avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. L’ancien Lyonnais et Strasbourgeois était revenu après neuf mois d’absence, et avait mis un certain temps avant de retrouver son meilleur niveau. Martin Terrier a rejoint Leverkusen cet été contre 20 millions d’euros. Il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 20 apparitions, toutes compétitions confondues.
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.SPORTS.FR
    L’OM en danger
    Dans la foulée de l’élimination contre le Losc (1-1, 3 tirs au but à 4) en Coupe de France, l’OM a retrouvé son antre du Vélodrome dimanche soir en clôture de la 18e journée de Ligue 1 pour un résultat nul décevant contre Strasbourg (1-1). Pas vraiment une bonne opération. Les Olympiens, 2e de L1 à 9 points du PSG, comptent cinq longueurs d’avance sur les Lillois et se retrouvent à jouer l’OGC Nice puis l’OL, respectivement 5e et 6e. Les hommes de Roberto de Zerbi n’ont pas vraiment emballé la rencontre, payant peut-être l’absence de Valentin Rongier à la relance. Le Racing a même douché le Vélodrome en ouvrant le score en milieu de première période, Andrey Santos étant complètement libre de lancer Emanuel Emegha en profondeur pour aller battre Geronimo Rulli (23e). L’OM relancé par un joueur de 17 ans Le coach italien des Phocéens a alors effectué deux changements à la mi-temps et deux autres à l’heure de jeu. Et c’est justement Robinio Vaz, l’attaquant de 17 ans qui s’était déjà signalé face à Lille lors de son entrée, qui a relancé l’OM ! Le colosse d’1,85 m, recruté à Sochaux l’été dernier, a été accroché dans la surface par Andrey Santos et a permis à Mason Greenwood d’égaliser sur penalty pour son 12e but de la saison (il est le meilleur buteur de Ligue 1 devant Barcola). Vaz a même eu la balle de match sur un centre de Quentin Merlin (79e), avant une fin de rencontre pas très brillante de la part des Marseillais. Même si, sur une ouverture de Greenwood, Jonathan Rowe a été poussé dans la surface par Guéla Doué sans que les arbitres (M. Dechepy puis son assistant vidéo) ne donnent penalty. Leonardo Balerdi a crié au scandale après la rencontre au micro de DAZN 1. La formation alsacienne a tenu bon pour prendre un point et conforter sa 10e place au classement, à 5 points des places européennes.
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.SPORTS.FR
    L’Inter reste au contact de Naples
    Contrat rempli pour l’Inter Milan. Les Nerazzurri ont pris le meilleur sur Empoli (3-1), ce dimanche soir, dans le cadre de la 21e journée de Serie A. Les hommes de Simone Inzaghi ont fait la différence en seconde période, avec des buts de Lautaro Martinez (55e), Denzer Dumfries (79e) et Marcus Thuram (89e), alors que Sebastiano Esposito (83e) avait réduit l’écart. Au classement, l’Inter revient à trois points du leader, le Napoli, avec un match en retard pour les champions en titre.
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.TF1INFO.FR
    18H Darius Rochebin du dimanche 19 janvier 2025
    Au sommaire : Les trois otages ont retrouvé leurs familles. L'Europe face à Trump, un électrochoc salvateur ? Retraites, la méthode Bayrou est-elle la bonne ?
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.TF1INFO.FR
    Mise au point : l'Europe a-t-elle raison d'avoir peur de Donald Trump ?
    Depuis l'élection de Donald Trump, l'Europe va subir pour la première fois une confrontation, non pas militaire, mais commerciale avec les États-Unis. L'objectif est de réduire le déficit commercial américain avec l'Europe. Une confrontation réglementaire également pour permettre aux sociétés de la Tech américaine d'opérer sans limite sur le marché européen. Enfin, une confrontation budgétaire sur le financement de la défense face à la Russie via l'OTAN que Trump ne veut plus payer.
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.TF1INFO.FR
    Fuites de données, ingérence : faut-il avoir peur de TikTok ?
    Parmi les premiers dossiers dont Donald Trump a promis de s'occuper en priorité, il y a celui de TikTok. La Cour suprême a suspendu la plateforme chinoise. Environ 170 millions d'Américains, la moitié de la population, sont privés de ce réseau social très populaire, mais aussi très controversé et à qui les démocraties reprochent de manipuler ses algorithmes. Selon la Cour suprême des États-Unis, TikTok présente un trop grand risque d'espionnage chinois.
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
  • WWW.TF1INFO.FR
    Miel aphrodisiaque : illicite et dangereux pour la santé
    Le miel aphrodisiaque inquiète les autorités sanitaires françaises. Soi-disant 100 % naturel, il contient en réalité des substances médicamenteuses dérivées du Viagra, qui sont interdites en France sous cette forme. Le prix d'une boîte d'une dizaine de doses buvables est de 50 euros. Les douaniers ont récemment procédé à plusieurs saisies. Ces derniers mois, les centres antipoison ont répertorié une hausse de cas graves liés à la consommation de ces produits.
    0 Commentaires 0 Partages 0 Vues
Plus de lecture