TUTO | PS5/PS4 : comment changer la région des titres Classiques (PS1, PS2, PSP)

1 mois 96

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


Avec l’arrivée de la formule PlayStation Plus Premium, l’émulation des titres des consoles précédentes est désormais possible sur PS5 et PS4. Si lors du premier lancement de votre titre, ce dernier n’est pas dans la langue de Molière ou dans une version avec un titre sensiblement différent de la version européenne que vous connaissez, sachez qu’il existe pour la plupart des jeux la possibilité de changer la version sélectionnée.

Inclus dans l’abonnement PlayStation Plus Premium ou séparément pour les autres joueurs, les titres classiques permettent aux joueurs de rejouer à certaines productions d’antan avec quelques améliorations visuelles, mais également des ajouts non négligeables comme un re-mappage des boutons ou un retour arrière possible instantané. Compatibles sur PS5, mais aussi sur PS4, les titres étaient eux disponibles à l’époque selon trois versions différentes : PAL (Europe), NTSC-U (États-Unis) et NTSC-J (Japon).

Lorsque vous achetez aujourd’hui un titre classique, vous ne le savez peut-être pas, mais deux versions sont en fait téléchargées : le PAL et le NTSC-U. Par défaut, la version NTSC-U se lance et puisque cette dernière était dédiée au continent nord-américain, il se peut que le français ne soit pas présent. Il faut alors régler rapidement votre jeu en version PAL pour profiter de la mouture française. Veuillez noter que les versions PAL et NTSC-U n’utilisent pas les mêmes sauvegardes : il s’agit donc de deux blocs différents et il est impossible de commencer sa partie en PAL pour la terminer en NTSC-U.

Dans notre guide, nous avons illustré cette problématique avec un jeu emblématique de la PS2, à savoir Sly Raccoon en PAL ou Sly Cooper and the Thievius Raccoonus en NTSC-U. Parce que selon la localisation des jeux, il se peut que le titre diffère. Lors du lancement du titre sur PS5, nous avons eu droit à la page d’accueil mentionnant Sly Cooper and the Thievius Raccoonus avec une impossibilité de changer la langue.

Il a donc fallu passer le jeu en mode PAL, voici la manipulation à suivre :

  • Quand vous êtes dans le jeu, appuyez sur la touche Options, un menu s’ouvre.

  • Cliquez sur Paramètres.

  • Cliquez sur Changer de région et sélectionnez PAL.

  • Le jeu vous prévient qu’il devra redémarrer, validez.

Ça y est, le titre est désormais en français puisqu’il reconnaît la langue de votre système.

Cet article TUTO | PS5/PS4 : comment changer la région des titres Classiques (PS1, PS2, PSP) est apparu en premier sur JVFrance.

Source du contenu

 

      

A propos · Publicité · CGU · RSS ·  Contact
Suivez-nous sur : X (Twitter) | Facebook | Youtube | Mastodon | BlueSky

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés